Nombre de messages : 330 Age : 31 P\'tit mot : P'tit test xD Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Les Seraphims Dim 3 Avr - 23:01
De leurs ailes rayonnantes Les Seraphims protègent la vertu de l'Empire l'intégrité de l'Empire les secrets de l'Empire.
Présentation de l'Unité
L'Unité Seraphim est la plus récente des quatre unités composant l'Elite Pourpre, et fut créée lorsque fut attribué le grade de Lieutenant à Lilith Va'arda.
Rôle : information, désinformation, propagande
Membres de l'Unité
Effectifs : 40 membres (avant la guerre de Mars) Dont :
1 Lieutenant
10 caporaux, dirigeant chacun une unité
29 soldats
Si l'Unité Seraphim vous intéresse et que vous avez besoin de plus de détails, contactez Lilith Va'arda.
Membres actuellement enregistrés
Technologies de l'Unité
Codes de l'Unité
En tant que membres d'une unité d'information et de désinformation, les Seraphims se doivent de protéger leurs secrets. Et pour ce faire, des codes de communication ont été instaurés, afin d'éviter que tout individu lambda n'intercepte un message vital. Certes, la Matrice permet en théorie de faire passer en toute sécurité certains messages, mais il arrive que les Seraphims aient les mains prises et soient obligés de communiquer par oral. Ou qu'ils aient envie de faire passer discrètement un message à leur partenaire qui se trouve juste en face. Ou tout un tas de situations possibles et imaginables dans lesquelles la Matrice se révèlerait être un facteur de sécurité insuffisant.
Certains exemples sont donnés ci-dessous, mais une liste plus complète (mais non exhaustive, les membres ayant la possibilité de suggérer des codes) se trouve dans le QG des Seraphims.
Codes oraux : On distingue les codes usuels et les codes spécifiques. Les premiers sont ceux qui sont constants et rarement modifiés, et les seconds sont ceux qui sont définis à chaque début de mission (il arrive que, d'une mission à l'autre, ces codes spécifiques ne changent pas). Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que les codes deviennent inutiles après avoir été décryptés une fois par un individu externe à l'unité.
Parmi les codes usuels, on retrouve des procédures et directives assez classiques comme celle de regroupement en un lieu X (RX), d'annihilation de l'ennemi (procédure 47), ainsi que des codes plus généraux désignant une personne, ou un groupe (L = Seraphim, par exemple), voire l'état de celui ou celle-ci.
Parmi les codes spécifiques, on trouve entre autres les pseudonymes utilisés par les Seraphims, changeant à chacune de leur mission. Ils peuvent soit désigner un individu, soit un binôme, soit une unité, selon les circonstances. Ces pseudonymes sont de manière général des noms ayant appartenu à des anges de la religion chrétienne, mais ne sont pas le reflet d'une croyance quelconque (exemples : Raziel, Gabriel, Samael, etc...).
Code gestuel : Ce code ont été mis au point afin que les Seraphims puissent communiquer entre eux sans prononcer le moindre mot. En vérité, il s'agit là d'un véritable langage des mains, beaucoup plus discret et subtil que les habituelles gestuelles utilisées par d'autres corps militaires (qui sont d'ailleurs, elles aussi utilisées par les Seraphims). Ce langage silencieux, qui ne fait intervenir pratiquement que les mains et les doigts, ne se maîtrise évidemment pas du jour au lendemain, et est donc le fruit d'un long apprentissage. Et l'un des secrets les mieux gardés de l'unité...
Code morse : Vous connaissez le morse ? Et bah, même principe. Mais modifié, évidemment, histoire que tout le monde ne décrypte pas ce qui circule. Il est par ailleurs mis à jour régulièrement, vu sa relative simplicité.
Codes d'identification : Certaines phrases, certaines lettres ou certains bruits servent aux Seraphims pour se reconnaître entre eux, afin d'éviter que l'infiltration d'un individu étranger ne passe inaperçue. Ces codes sont eux aussi remis régulièrement à jour.