Pierre de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bi chamaig shütdeg...

Aller en bas 
AuteurMessage
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptySam 20 Avr - 18:28

Première rencontre : (18/01/2018)
Au sein du cristal de Furan, il se cache à la vue de la jeune femme, habillement, mais est perceptible, comme un coeur noir, au milieu de tout ces souvenirs.
Asis en tailleur, les yeux fermés, au milieu de ce décors Allagois. Tout n'est qu'image, mais tu es là, méditant, du moins c'est ce que je pense. Ce fut notre première rencontre. Je t'apprend ce qui arrive à ma moitié, la haine, les souvenirs et à ce moment, tu prend conscience, que tout ne fait que commencer. J'ai essayé de te montrer, tu ne te souvenais plus, du simple nom de Karna. Tristesse, desespoir et sans doute la culpabilité de les faire souffrir. Vivre libre, hors du joug des hommes et des dieux, c'était ce à quoi tu aspirais, du moins, c'est ce que tu m'as dit.
Il me reste un souvenir, qui ne semble vouloir s’effacer, de ce jour. Ta main, dans la mienne, cet éther bleu, qui m’effrayait chez Altan et qui était si doux chez toi et ton nom : Finaen.
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptySam 20 Avr - 18:29

Deuxième rencontre : (21/01/2018)
Toujours ce coeur noir, au sein du cristal de Furan. Le décor est différent, mais semble toujours allagois. Debout, ton regard perdu au loin, sur je ne sais quoi. Tu ne semble pas te souvenir de moi, pensant que je ne suis qu'un souvenir, du cristal de mage blanc, un de plus. J'ai observé, ce jour, je crois, une première action du neurolien, du moins, légère tout d'abord, quand tu essayais de te souvenir. C'est à ce moment, que j'ai comprit, que ce sanctuaire, dans lequel tu vivais, ce coeur d'ombre, était menacé. Je ne sais comment, ni pourquoi, mais je voulais te sauver, te sortir de là, avant que tu ne sois emporté et écrasé, par les souvenirs amdapori. Je me souviens être ressortie du cristal, en larme et en panique, inquiète pour toi, pour ta survie. J'était prête à t'emmener, à t'accepter en mon sien, si c'était le seul moyen de faire. Tu as visiblement réussi à reprendre pied et à te souvenir, de moi. Nous avons parlé de Karna, ce jour là, de la subjugation et de ta haine. Tout ce que je pouvais trouver en Altan, je me devais de te la dire, que tu sache, que tu retrouve, ce qui t'appartient.
Je t'ai parlé d'Altan, de ce lien et de cette promesse. Il te manquait encore un souvenir, pour que tu puisse comprendre, "ce lien qui unit" cet anneau d'or, qui te liait à Selm, tout comme le mien me lie à Altan. Je ne savais pas ce jour là, je ne l'ai compris que plus tard, en voyant un vision de Selm et ce même anneau, passé à son index.
La conscience, la volonté et l'espoir. C'est ce que tu représentais, pour lutter contre la haine, pour apaiser ta propre haine. Aujourd'hui tu es bien plus que cela, j'ai fini par m'en rendre compte. Je t'avais donné la raison de la confiance, que je te portais, je trouvais mon choix égoiste, simplement, parce que je ne voulais croire, que je m'était attaché à toi, sans doute par ampathie, au début...
Puis... Le neuroliens. Je n'ai compris que plus tard, ce qu'il était. Je crois que notre conversation portait sur Amon et Xande au moment où il s'est activé. J'ai voulue t'aider, comprendre et j'ai fait l'erreur d'essayer de te le retirer. La douleur, la peine, l'inquiétude et cette incompréhension, toujours. Je te laissais là... devant me ressaisir, pour te trouver un vaisseau, ne sachant comment tu allais et ce qui se passerait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptySam 20 Avr - 18:33

(23/01/2018)
Entre le deuxième contact et troisième, il y a eu une visite à Azys Lla. Je voulais trouver des informations, afin de te trouver un nouveau vaisseau. C'est par la présence d'Altan et le fait qu'il soit detecté comme une présence non autorisé, qu'on a rapidement comprit, qu'on trouverait sans doute bien plus que cela, l'endroit se souvenait de ta présence. Altan a eu une réaction de violence, à la vue de la statue de Sophia. Il avait eu une réaction similaire, en lisant les paroles, du chant qui lui était dédié. C'est d'ailleurs à ce moment, que Keiten avait eu la vision de Karna et toi, ce vide dans ses yeux et comme si "lacher sa mains était la dernière chose qu'il voulait faire" La peine et la douleur dans ton regard.

Les mots semblent écrits avec hésitation.

"Expérience Gamma-XR487 expérimentations quant à l'utilisation des neuroliens sur un sujet naturellement résistant à la subjugation. Chef de projet : Selm Tyr."
"Neurolien : Dispositif de coercition mentale et physique, initialement utilisé sur les dragons meracydien. Pour le sujet : Evaluer sa résistance psychique de l'individu ayant résisté à la subjugation des eikons meracydiennes et à assurer son obéissance aux ordres de l'empire."
"Etat actuel du projet Gamma-XR487 : En cour d'expérimentation, sur le terrain, dernier rapport d'expérience, localisé en Isalbard."
"Observations de terrain du sujet, effectuées au cours des batailles contre Sophia et Bahamut. Subjugation effectuée après l'emprisonnement de Bahamut au sein de Dalamund. Différentes expérimentations de neuroliens. Libération du sujet, pour expérimentation, à l'aube de l'achèvement du projet Tour de Cristal".
"Karna, sujet S485x. Decédé. Sujet subjuguée à la volonté de Sophia. Conservée pour maintenir en captivité Sophia. Decedé au cours de l'expérimentation."
"Selm Tyr : Officier scientifique en charge des projets EpsilonZY57 et GammaXR487."
"Sujet EpsilonZY57 : Wyvern. Sujet d'expérience à l'affinement du contrôle exercé par les neuroliens"
"Retrait du neurolien : Risque de décès, lésion cérébrale irréversible, décompensation psychiatrique."
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptySam 20 Avr - 18:35

(25/01/2018)
La suite est un peu plus confuse. Je me souviens d'un soir, je voulais observer l'avancement de ton éther, dans celui d'Altan, observer cette emprise, qu'avait la haine, sur lui. Tu étais encore dans le cristal de Furan et aucun contact n'avait eu lieu encore. J'ai à peine touché son éther, que l'ombre est venu m'attaquer, avec ce froid, mordant, toujours. J'ai lutté, au départ, avant de finalement le laisser remonter en moi, ce froid et cette douleur. Je crois qu'Altan à essayé de le retenir, pour me protéger, mais je me souviens surtout, de cette cacophonie, les cris, les murmures, les voix et les appels, toujours inintelligible, de la haine. Cet appel à la destruction et à la vangeance.
Il y a eu une vision, j'en ferai le détail, plus tard. Plus rien, seul le combat de nos éther. Le nom de Selm et des paroles, ont franchit les lèvres d'Altan. Ma seule question a été de savoir pourquoi.
Je me souviens des mots "Parce que je l'aimais, ça aussi ils nous l'ont prit. Ils m'ont tout pris !" Cet éther sombre, autour de sa main et se poing, que j'ai laissé s'abattre.
Je ne connais pas la suite. Je crois que mon éther à essayé de me protéger, ou d'appeler à l'aide, en vain. Plus le temps passait et plus je perdait espoir, de le voir revenir. J'ai senti l'éther de Fin, elle m'a soignée, je crois et à essayé de me reveiller, c'est finalement ta présence, qui a réussi à me sortir de ma torpeur.
Je t'ai blessé ce jour là, reprochant à ta jaine, mille mots, sans réaliser, qu'ils étaient toi. Nous avons parlé d'espoir, mon espoir, celui que tu es, d'amour, celui que tu portais à Selm et celui que je porte à Altan et de confiance. C'est le jour du premier contact, il s'est fait au travers du cristal de Fin. Tu porte toujours cette tristesse, mais la determination et l'espoir son présent.
Altan reviendra à lui, je fini par le trouver dans la Noscéa, après qu'il s'en soit pris à un groupe d'aventurier. Le contact avec le cristal semblera le libérer, un peu. Le cristal portera de ce contact, une fissure, unique, mais il ne semble pas en souffrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptySam 20 Avr - 18:36

(09/02/2018)
Je suis revenue voir comment tu allais, quelques jours après ce contact. La haine était présente, tournant autour du cœur sombre, comme un charognard attendant son repas. Tu as fini par me laisser entrer, une part de cette haine à suivie. Elle était froide, violente, mais ne s'en prenant pas à moi. Tu étais son seul objectif. Là, inconscient, sur le sol, je n'ai eu pour réflexe que de te protéger, elle, continuait de tourner, comme pour venir t’assaillir. Tu as fini par te réveiller, et ensemble, nous avons travaillé à l’absorption de cette haine. Je me souviens de tes mains tremblant, tenant les miennes et te doigts tendu, vers ses vents sombres. Je me souviens de la pression qu'ils exerçaient, sur la protection que je leur opposait, je me souviens enfin, de la douleur et de la colère, dans ton regard et de cette volonté de récupérer cette haine, mais de ne pas me blesser.
Tu as fini par t'écrouler, à cause de la douleur et tu t'es laissé aller, à la pression du neurolien, pour apaiser tout ça. Tu as fini par reprendre, tu devais absorber cette haine restante et moi... je suis restée, te soutenant tout en te retenant, posant possiblement de l'inquiétude, puisque chaque vent, apportait avec lui son lot de haine, risquant de t'emporter.
Les soubesauts, les cri de douleur, les larmes et les murmures d'excuse. Je crois qu'à ce moment, j'ai compris que la douleur n'était pas seulement psychique et que je me refusais de te laisser endurer ça, seul.
Ce jour là, mais si tu le refusais et que tu ne pensais ne pas en être digne, tu as exprimé, pour la première fois, ton désire de survivre, de ne pas mourir, bien que tu trouve ce désir injuste et égoïste. Je crois que la discussion à fini sur le fait, qu'il fallait que tu arrête d'essayer de parler du neuroliens.
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptyMer 1 Mai - 13:44

(12/02/2018)

Une visite, l'avant dernière, avant le transfert. J'ai emporté avec moi, un peu de la haine tournant autour de ton cœur protecteur. Elle s'est jetée, sans même hésiter, sur toi et tu l'as accueilli, sans broncher, avec douleur cependant. Tu as fini par t'écrouler, une fois encore. J'ai essayé de t'aider, mais je crois que c'est le neurolien qui a fait que tu ailles mieux, une fois encore, tu t'es laissé aller à son commandement, afin de mieux gérer la haine.
Nous avons parlé d'espoir, encore et toujours, ce qui t'a rappelé une phrase que te disais Karna : "Lache... Faible... Tu profites du sens du vent, opportuniste. Tu prends le chemin de la facilité. Toujours."
Je suis parti, peu après, en m'assurant que tu ailles mieux et en te posant une simple marque, pour ne que tu ne te perdes pas. La promesse d'un vaisseau à venir, afin de t'échapper d'ici et mieux nous aider et t'aider toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Umenali

Umenali


Nombre de messages : 10
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 27/07/2018

bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... EmptyMer 1 Mai - 16:02

(16/02/2018) Jour du transfert.
La dernière rencontre, avant le transfert. Notre rencontre à eu lieu dans un souvenir amdapori, ils commencent à te peser, de plus en plus, comme pour te chasser du cristal, où te tuer. Notre discussion n'a pas duré bien longtemps, j'ai récupéré l'éther couleur océan, qui nous servirait à créer le vaisseau et je me suis assurée que tu allais au mieux, pour le faire. Je t'ai reposé une marque, qui avait disparu, alors que tu avais réussi à assimiler la haine, elle devait servir à t'aider pour le transfert. Tout était prêt, mais l'inquiétude continuait de me tenir, sans me lâcher.

Le transfert c'est finalement déroulé à merveille, te voila désormais dans ce cristal d'un bleu azure.


(17/02/2018)
Première visite, après le transfert, il semble que des entraves ce soient posée sur toi, pendant ce changement de vaisseaux. Tu as essayé de les retirer, en vain, les aggravant presque et t'épuisant. Je t'ai aidé à en retirer une, te laissant faire pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bi chamaig shütdeg... Empty
MessageSujet: Re: bi chamaig shütdeg...   bi chamaig shütdeg... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bi chamaig shütdeg...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre de Lune :: Rubis :: Jais-
Sauter vers: